Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD_et_photos
Newsletter
Archives
8 septembre 2007

le collège invisible

A la sortie de Harry Potter, les livres et bandes dessinées sur le thème des  magiciens et de la magie  ont poussés comme des champignons.  Biensûr certains sont bons, d'autres moins bons et ecnore d'autres excellents ou minables!!!

Aujourd'hui, je vais vous narrer l'histoire du jeune Guillaume, cousin du célèbre jeune magicien à la chouette, et qui est incapable de jeter correctement un sort.

Son mailleur ami, Thomas, est doué pour la magie mais... il se fait mordre par un loup-garou => il en devient un.

Il trouve un bébé dragon alors qu'ils sont classés parmi les animaux les plus dangereux de l'univers et qu'ils sont pourchassés par les na-dragons (magiciens combattants).

Par un concours de circonstances, il est nommé magicien suprême (alors qu'il est incapable de lancer un simple sort de lanterne!!!) et protecteur du petit peuple (les elfes, fée et trolls en tout genre).

Guillaume est gentil, compréhensif, amoureux, impulsif et (très) maladroit... mais les apparences sont trompeuses et nous découvrons, au fur et à mesure des albums, que Guillaume ne démérite peut-être pas de son titre!!!
Actuellement 6 titres sont disponibles (le 7e est prévu pour le mois d'octobre 2007):

CollegeT1_s_BIG_s_CollegeT2_s_BIG_s__1CollegeT4_s_BIG_s_CollegeT3_s_BIG_s_College_Inv_T6_s_BIG_s__1CollegeT5_s_BIG_s_

a paraître :
9782849469798


Scenario : ANGE
Ange sont des auteurs prolifiques. Les affreux ont créé ou développé de nombreux jeux de rôles, jonglant avec différents thèmes, leurs favoris étant sans doute le fantastique urbain In Nomine Satanis et l’héroïc fantasy Blooddlust, Légendes des Contrées Oubliées. Ils ont longtemps squatté la rédaction de Casus Belli, le premier magazine de jeux de rôles et ont dirigé la rédaction en chef de Plasma. C’est aussi sous le pseudonyme de G. Elton Ranne qu’ils sortent leurs romans Fantastique urbain ou Polar SF. En bande dessinée, Ange collabore entre autres avec Alberto Varanda, Alain Janolle, Christian Paty, Phil Castaza, Régis Donsimoni, Sébastien Goethals et Philippe Xavier avec lequel ils s’investissent sur la grande saga d’héroïc fantasy, "Paradis Perdu". Ils s’associent enfin avec Pierre Alary sur la série "Belladone" parue chez Soleil en septembre 2004.

Je vous conseille la lecture de Paradis perdu, mais soyez en forme et attention, bigôts interdits!!! Sinon la geste des chevaliers dragons est magnifique tant au niveau des dessins de Briones que du scenario.

Dessins : DONSIMONI
Après 4 années d’école de dessin à Lyon, Régis Donsimoni rencontre, en 1999, Rodolphe Soublin qui lui donne sa première chance avec les éditions Glenat ("Al serial-killer" tomes 1 et 2, co-scénarisé avec Doom, dans la collection Comix). En janvier 2001, il rencontre Gérard et Anne Guéro. Il rejoint alors Soleil pour le projet "Le Collège invisible". Il déménage alors de Grenoble à Paris et intègre l’atelier Overcrom, composé de Alain Janolle ("Nemesis"), Nicolas Mitric ("Arkeod", "Kookaburra universe"), Alain Peticlerc ("Verseau") et Manu Grey ("La Voie du silence")

Les dessins sont relativement naïfs mais efficaces et très plaisants à lire. Le scénario est loin d'être aussi simple qu'il semble et nous découvrons au fil de l'histoire une complexité des intrigues et une profondeur des personnages laissant croire à une longue suite d'albums.

Bonne lecturegdw_emotic_contentrire024

Publicité
Commentaires
BD_et_photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité