Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD_et_photos
Newsletter
Archives
8 octobre 2007

Travis

Aujourd'hui, une petite série de science-fiction "TRAVIS".

Nous sommes dans le futur (si si je vous l'assure!!!! gdw_emotic_contentrire015 ) et les voyages spatiaux sont monnaie courante. Ainsi, une grande station spatiale internationale orbite au-dessus de nos têtes et la lune est habitée.

Ce ne sont plus vraiment les gouvernements qui président à la destinée de notre monde mais plutôt les multinationales dont les forces armées sont dignes des plus grands pays.

Le premier tome est indépendant, les 4 suivants se suivent puis cela dépend. Je vous conseille de les lire dans l'ordre car outre la série de 4 (du N°2 au N°5) on apprend peu à peu beaucoup de choses sur les protagonistes dont bien entendu Travis mais également de Vlad, un étrange duo!

637908400_L

390617230_L

386326230_L

400181430_L

416522030_L

9782847891072

9782847890426


9782847894363

9782756003085

Je les aime presque tous (les opus 6... et 7 bof) mais surtout les N°4 et N°5 que je trouve particulièrement riches et intéressants, sans compter que j'aime les tableaux de l'artiste (vous verrez!!!!).

Fred DUVAL (scénariste) :

00036Fred Duval est né en janvier 1965 à Rouen. Il y suit des études en Histoire. Il décroche sa maîtrise en étudiant les caricatures d'un journal relatant l'affaire Dreyfus. Il se découvre plus tard des talents de guitariste, et entraîne sa plume dans des fanzines et journaux d'étudiants. Il rencontre Olivier Vatine et Thierry Cailleteau, et décide de se lancer dans la bande dessinée... Première expérience : un strip régulier dans un quotidien régional, De Nice à Tahiti dessiné par Luc Turlan. Ils totalisent tous deux pas moins de 300 strips de Fish'n'Ships en un an ! Fred Duval exécute ensuite différents travaux de communication pour la société Delcourt. Il envisage ensuite avec Fabrice Lamy un projet de série touchant à l'aviation. Son premier album est 500 Fusils avec Lamy au dessin, Rabarot aux couleurs. La même année, avec l'aide de Vatine et de Blanchard, il découpe et dialogue Carmen Mc Callum, dessinée par Gess. Fred écrit aussi des scénarios pour la télévision (dessin animé Arsène Lupin, Carnaby Street ). Sans cesse en activité, il a depuis créé deux autres séries : Travis dessiné par C. Quet et Lieutenant Mac Fly mis en scène par Jean Barbaud. Il scénarise aussi en compagnie de François Capuron un nouveau western, Gibier de Potence, mis en dessin par Fabrice Jarzaguet.Aux éditions A.P.P. :Fish'n'Ships (dessins de Turlan)Aux éditions Glénat :You know what ? (dessins de Formoza).


Christophe QUET (dessinateur) :

00055Christophe Quet est né le 13 mars 1969 à Nîmes. Il vient de s'installer récemment à Rouen et se rapproche ainsi de son scénariste, Fred Duval. Après des études d'architecture intérieure, il entame une première année de lettres option cinéma et audiovisuel à la faculté de Montpellier qu'il quitte rapidemment. Ses premiers pas dans la bande dessinée se font à Clichy où il effectue son service national comme objecteur de conscience au sein d'une association de scouts. Il dessine alors pour des journaux internes (comme le bimestriel Bivouac) des planches humoristiques de quatre pages pour les 12-16 ans, mais ses premières amours restent les comics dont il s'inspire pour ses dessins. Après l'envoi de deux dossiers au mensuel Casus Belli, il est remarqué par Vatine et Blanchard. De là naît la série Travis au sein du label Série B, avec Fred Duval. Sa sensibilité cinématographique lui permet d'axer essentiellement son dessin sur la narration : le rythme est très cinématique et la précision des décors, l'amplitude des plans produisent des images saisissantes qui se présentent comme de véritables prolongements du texte de Duval.

Publicité
Commentaires
BD_et_photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité