Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD_et_photos
Newsletter
Archives
13 décembre 2007

Marie-Madeleine

9782845633063Marie-Madeleine
Le livre de l'élue

De Kathleen Mc Gowan

De Jérusalem aux  chapelles du pays cathare, une énigme troublante, un jeu de piste exaltant!
Maureen arpente les ruelles de la vieille  ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune et brillante journaliste est assaillie par des « visions » : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ?
Que cherche-t-elle à lui  dire ?
Maureen vient de plonger au cœur de l’énigmatique légende de Marie-Madeleine.
En se lançant sur les traces de la prostituée des évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au cœur d’un véritable jeu de piste. Les œuvres d’art, les pièces somptueuses sont autant d’indices à décrypter, les habitants singuliers autant d’énigmes à résoudre.
Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu’il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes… et que seule l’Élue peut découvrir ?









Kathleen McGowan

Journaliste passionnée d’histoire, Kathleen McGowan est l’auteur d’articles et d’ouvrages parus dans le monde entier. Elle a effectué plus de vingt années de recherches sur la légende de Marie-Madeleine aux quatre coins de la planète. Elle ressemble étrangement à son héroïne. Elle possède notamment une bague semblable à celle qui déclenche les visions de Maureen.

Mariée à Peter McGowan, un musicien irlandais, et mère de trois garçons, elle vit à Los Angeles. Son premier roman, Marie-Madeleine, Le livre de l’Elue, est traduit en 25 langues et a déjà été vendu à plus de 200 000 exemplaires.




L'histoire est maintenant un classique avec une nouvelle version du mariage de Jésus, de sa descendance et de sectes ultra secrètes. Mais de nombreuses idées vont à l'encontre de celles de Dan Brown, et ce n'est pas pour déplaire! En plus, ce roman est antérieur à celui du conccurent et donc on ne peut l'accuser de plagiat. Le récit est haletant et bien mené. On s'immerge dans le pays cathare et son folklore... qui remonte à Jérusalem! Par contre, la fin est plutôt facile à prévoir et le message global est  :aimez vous les uns les autres!

bonne lectureSuperSmileys__57_

Publicité
Commentaires
BD_et_photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité