Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD_et_photos
Newsletter
Archives
5 janvier 2008

dedicaces

j'ai enfin scanné la plupart des dédicaces que j'ai collecté au détour de festivals ou d'expositions! J'en ai une bonne soixantaine et autant d'anecdotes et de souvenirs qui y sont rattachés :)

J'en ai fait un album que vous pouvez consulter. Mais en voila déjà quelques unes avec quelques petites anecdotes :

central_zero

Le premier album de l'auteur,n Nikolavitch Alex : central zéro.
C'est l'histoire d'un chasseur de prime à la recherche d'informations sur son père, disparu il y a quelques années suite à une guerre galactique impitoyable contre une race d'êtres aux pouvoirs psychiques incroyablement puissants.

Je faisais la queue (comme toujours lors d'un festival - Angoulême pour ne pas le nommer) avec Florya, alors bébé et très remuante et bruyante. Celui qui était devant moi m'a alors laissé passer devant, me faisant gagner plus d'une demi-heure (il dessinait très lentement). Mais, une fois ma dédicace faite, le dessinateur annonce la fin de la séance!gdw_emotic_tristecolerepeur028 


chroniques_de_pancrysia_envol

Ferry était tout seul, le dessin me plaisait, j'ai acheté l'album et je lui ai demandé de ma faire une dédicace. Quand je ne connais pas la série (et parfois même quand je la connais) je demande souvent à l'auteur de me dessiner le personnage qu'il préfère. Dans le cas présent, il s"agit d'un vieil alchimiste à la recherche de la vie éternellegdw_emotic_fetesautres002.

 

marlysa_T1


je faisais la queue avec Lukas, alors bébé, et l'auteur, Danard, jeune papa lui aussi, a entammé la discussion avec moi et pn a échangé quelques remarques sur les nuits trop courtes, les cris de bébé affamé, etc...SuperSmileys__198_

 

oknam_T1

Oknam petite eurasienne qui devriendra grande! Son auteur, à la fois dessinateur et scénariste, Benït Roels, était tout seul à une petite table. Il crayonnait sur une feuille à dessin, j'ai aimé ce qu'il faisait et quand je liui ai demandé une dédicace, il a sorti une aquarelle crayonnée et il l'a finie devant moi avec des pastels. Depuis, il n'est plus tout seul lors des festivals!!!gdw_emotic_contentrire024

 

golden_city_T1

Lui aussi était tout seul! Et maintenant, il a un succès fou! Mais il n'était pas très causant!SuperSmileys__109_

 

cubitus_T36

Dupa par contre n'a pas du tout été sympathique et cela a d'autant plus choqué qu'il dessinait avec fluidité
une série jeunesse des plus drôlatiques.

De même, Morris (Lucky Luke) n'était pas particulièrement accessible, Van Hamme pas très sympathique (Thorgal, XIII, Blake et Mortimer, le Schninkel...), Marini (Le scorpion, les rapaces...) particulièrement désagréable (sauf si on porte une mini_jupe et qu'on sourit niaisement), Coyote (Litteul Kevin) bof...

A bientôtSuperSmileys__57_

Publicité
Commentaires
C
Blog très interessant! Je vais le mettre dans mes liens<br /> Bonne soirée<br /> Claude
BD_et_photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité